ERP

 

Notre solution basée sur le monde du libre est un programme modulaire, il englobe les fonctionnalités suivantes :

RESSOURCES HUMAINES

Référentiel et dossier salarié :

  • Référentiel des employés
  • Contrats de travail
  • Campagne de recrutement
  • gestion des habilitations, qualifications

Planification, contrôle et reporting des travaux des employés

  • Pointage des heures d'arrivée et de départ
  • Saisie des feuilles de temps avec lien possible sur :
    • la facturation, pour les sociétés de service
    • les tâches d'un projet
    • les éléments d'un planning
    • les temps de productionl

Suivi de congés et de frais professionnels

  • Suivi des demandes de congés, ainsi que des temps de travail par catégories (RTT, congés payés, maladie...)
  • Suivi de validation des frais professionnels avec ventilation

VENTES et CRM

une gestion de la relation client (CRM) pour assurer un suivi  avec segmentation :

    • des prospects
    • des campagnes marketing
    • des mailing
    • de différents cas de relation (hot line, service après-vente, salon...)
    • des informations en provenance de différents canaux : web, téléphone...
  • une gestion des partenaires : 
    • historique de la relation
    • lien entre partenaires (filiales, groupes, centrales...)
    • différentes possibilité de paramétrages en fonction des besoins : 
      • un partenaire - une adresse - un contact
      • un partenaire - des adresses - des contacts - des fonctions
  • une gestion du processus de vente : 
    • devis
    • commande
    • facture
    • paiement
    • transport sur vente

PROJETS

La maîtrise du temps et de la répartition des travaux, accompagnée d’outils de travail collaboratif : partage de document, d’information, de la connaissance de l’état d’avancement des tâches liées, permet une organisation plus efficace. OpenERP dispose de ces fonctionnalités :

  • Définition des projets de manière hiérarchique, avec des propriétés comme la date de début, la date de fin présumée, le chef de projet, les acteurs, la priorité, le nombre d’heures planifiées et le nombre heures consommées.
  • Définition des tâches avec attribution, commentaire de contenu, avancement, temps prévu, temps consommé.
  • Les projets et les tâches peuvent être priorisés, ainsi que liés pour être réalisés successivement ou en parallèle.
  • Suivi et gestion des coûts par génération d’écriture analytique par l’intermédiaire de l’encodage des heures.
  • Facturation automatique pour la réalisation de prestation.



ACHATS

  • les appels d'offres, les demandes de devis auprès des fournisseurs
  • transformer les devis en commande
  • validation des commandes par suivi
  • envoi de la commande aux fournisseurs
  • génération des bons de réception
  • réception des livraisons et mises à jour des stocks
  • gestion des factures fournisseur
  • transport sur achats

Les commandes peuvent être générées :

  • manuellement
  • automatiquement, en fonction
    • d'un stock minimum
    • d'une commande client
    • d'une demande de fabrication
    • de plans de production

Les commandes récurrentes peuvent être automatisées :

  • par copie d'une ancienne commande
  • par paramétrage de valeur par défaut

Suivi et pilotage de la relation :

L'historique des relations et en particulier les difficultés peuvent être enregistrées et historisées, ainsi que gérées par un système de cas (avant vente, après vente, hot line...) affecté à un utilisateur et piloté par un système de reproting.
Plusieurs listes de prix peuvent être gérées par fournisseur.

COMPTABILITE


Une comptabilité générale

  • Ecritures comptables automatisées (facture vente et d'achat, paiement, amortissement...)
  • Plusieurs plans de comptes
  • Paramétrages des journaux avec des écrans, des écritures types ainsi que des contrôles de cohérence
  • Ecritures : d'abonnement, modèles, à saisie rapide
  • Lettrage automatique
  • Gestion des amortissements

Une comptabilité analytique :

  • Plans de compte analytique spécifique
  • Des journaux analytiques
  • Des écritures analytiques automatiques
  • Des écritures de répartition
  • Des éditions standards et spécifiques
  • Suivi d'indicateurs

Une comptabilité budgétaire

  • Processus budgétaire
  • Edition de suivi réalisé / budget
     

GMAO

Afin d'aider les services de maintenance des entreprises dans leurs activités, nous pouvons proposer des solutions assistées par logiciel.

GPAO

 

  • Gestion des stocks et des achats
  • Gestion de commandes
  • Gestion des produits engendrés par ces commandes
  • Gestion des articles entrant dans la fabrication de ces produits et de leurs nomenclatures-gammes
  • Gestion des ressources par familles (couple homme/spécialité) permettant la création des gammes (nomenclature de fabrication)
  • Création et gestion du planning de fabrication
  • Expédition des produits
  • Facturation